Comment créer un faire-part naissance ?

Annoncer la naissance d’un enfant à un ami ou à sa famille par téléphone ou par mail n’est pas toujours une bonne idée. Vous ne pourrez exprimer de cette manière toute la joie qui vous anime. Aussi, les messages laissés, les appels effectués seront-ils oubliés après quelques semaines. Mais, envoyez un faire-part naissance aux vôtres et ils n’oublieront jamais ce jour où votre enfant est venu dans ce monde. 

Il s’agit d’un cadeau indémodable. Il en est de même d’un faire-part de mariage. Même s’ils retrouvent après des années le papier, ils auront toujours un petit sourire au coin des lèvres. Pour qu’il en soit ainsi, vous devez mettre tout votre amour dans la conception dudit faire-part. Voici comment procéder !

Quel texte mettre sur le faire-part de naissance de votre enfant ?

Certes, une image vaut mille mots, mais dans le contexte actuel, les vôtres s’attendent à lire vos émotions entre les lignes. Le faire-part naissance doit bien présenter le nouveau-né à tel enseigne que celui qui le lit ait envie de se dépêcher dans votre maison pour prendre le nouveau-né dans ses bras. Un fait-part bébé naissance original comme vous le verrez ici, passe par un texte original. 

Le texte doit tout au moins faire mention de son prénom, sa date et heure de naissance. Mentionnez également sur la carte sa taille à la naissance et son poids. Ajoutez-y une touche personnelle. Soyez créatif de sorte à bien retenir l’attention du lecteur. Voici un exemple de texte.

« Savez-vous où trouver la plus belle des étoiles ? Nous, oui ! Elle est actuellement dans nos bras. C’est dans la nuit du 22 juin 2022, à 08h20 qu’elle est descendue tout droit du ciel afin de remplir notre vie de joie, de bonheur et de tendresse. Nous l’avons nommé Emmanuela, cette magnifique princesse de 50,30 cm et 3,160 kg. Nous sommes plus que fiers de vous présenter cette belle étoile qui illuminera notre vie à chaque instant ».

La photo à choisir pour le faire-part naissance

photo pour faire part de naissance

Les photos qui accompagneront le faire-part bébé doit également être choisie avec grand soin. Ne faites surtout pas les photos avec votre téléphone portable. Confiez plutôt le travail à un professionnel. Ne prenez pas l’enfant en image juste après sa naissance. Attendez qu’il soit bien soit éveillé. Ainsi, vous réussirez à le photographier avec ses tout premiers sourires. Les photos doit donc être magique. Mettez-lui donc ses plus beaux vêtements.  

Les couleurs

Pour ce qui concerne la couleur de votre faire-part naissance, tout va dépendre du sexe de l’enfant. Pour un faire-part naissance pour fille, vous opterez pour les tons roses et fleuris. En ce qui concerne la carte des garçons, le gris ou le bleu sont plus conseillés. Si vous avez eu des jumeaux de sexes différents, il faut savoir que vous verrez de nombreux modèles de cartes pour ce cas de figure sur Internet. Il vous suffit de vous en inspirer. En effet, c’est à vous de choisir la couleur qui vous convient. 

Le format du faire-part de naissance 

Vous savez à présent le texte qui accompagnera la photo que vous aurez à choisir minutieusement. Vous avez sélectionné les couleurs du faire-part de votre bébé. À présent, vous devez choisir le format. De nombreux formats existent sur Internet. Vous pouvez choisir entre le portrait ou le paysage, la forme carrée et autres. L’essentiel est qu’il soit présentable et d’une taille raisonnable. 

Le montage 

Puisque vous avez exactement ce que vous voulez, vous pouvez faire le montage vous-même. Pour cela, il est préférable de se tourner vers les modèles disponibles en ligne. Choisissez un modèle que vous pouvez facilement personnaliser. Afin de réussir cette création de faire-part naissance personnalisé, inspirez-vous des modèles déjà finalisés et qui sont disponibles sur des sites spécialisés. 

Sur la toile, vous verrez les nombreuses idées de faire-part de naissance présentés par des professionnels. Vous y découvrirez donc une collection de faire-part de naissance. Soyez sûr qu’après avoir envoyé les faire-part de naissance, vous recevrez des cadeaux de vos amis et des membres de votre famille. C’est pour cela qu’il est toujours recommandé de prévoir des cartes de remerciements. Veillez à ce que l’impression de chacune de ses cartes soit impeccable. 

Click here to add a comment

Leave a comment: