Comment créer une liste de naissance qui vous ressemble ?

En préparant la liste de naissance en avance, vous aurez l’esprit tranquille pour vous focaliser totalement sur la grossesse. De plus, vous avez besoin de temps pour bien penser à ce qui est vraiment nécessaire pour l’arrivée de bébé. C’est aussi une occasion pour vos proches de vous combler de cadeaux.  Créer une liste de naissance à votre image est la meilleure façon de faire savoir à vos amis et familles ce qui vous est indispensable.

Élaborer une liste précise

La précision de la liste est capitale pour ne rien oublier le jour J, mais comment procéder ? Classez les articles par catégorie en commençant par les vêtements pour accueillir votre bout de chou. Pensez aussi aux accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour lui faire à manger et pour son transport en voiture.

N’oubliez pas d’apporter des précisions comme les couleurs, les formes et les tailles attendues. C’est également plus pratique de fixer un budget pour éviter les prix exorbitants. D’autant que les dépenses peuvent vite grimper si vous attendez des jumeaux par exemple.

Vous pouvez ainsi créer une liste de naissance sur Orchestra qui vous donnera ses meilleurs conseils. D’autant plus que faire appel au service d’un professionnel que ce soit en ligne ou dans une boutique est tout à fait possible.

Varier les objets de la liste

Si vous songez à faire part des listes à votre famille, faites en sorte de diversifier les contenus pour que chacun puisse participer sans faire de doublon inutile. Même si les grands accessoires comme la poussette et le berceau vous feront certainement plaisir, pas besoin de deux modèles pour les premiers mois de bébé.

Misez plutôt sur les petits articles qui sont à la portée de tout le monde en tant que cadeaux. Vous pouvez ajouter une petite note pour les inviter à participer librement selon leurs moyens.

Utilisez une photo des articles que vous avez vus sur les sites internet pour les inspirer. L’objectif est de donner plus d’idées à votre entourage tout en évitant un cadeau qui n’est pas indispensable. À part les vêtements et les articles de puériculture, vous aurez quand même besoin de livres et de jouets mobiles et d’éveil pour la chambre de bébé.

Les indispensables pour bébé

Voici une petite liste de ce qui est incontournable pour l’arrivée du bébé. Mais la décision finale vous appartient, vous pouvez en rajouter ou enlever quelques accessoires à votre gré.

Tous les nécessaires pour l’accouchement

Mis à part les équipements exigés par la maternité, vous aurez besoin d’autres linges et vêtements pour le nouveau-né.

  • Des bodies croisés
  • Des moufles
  • Des bonnets
  • Des chaussettes
  • Un doudou
  • Une sortie de bain
  • Des langes

Les nécessaires dans la chambre de bébé

Si le bébé dort dans la chambre des parents, il a besoin d’un berceau ou d’un cododo, d’une alèse, d’une gigoteuse, d’un tour de lit, d’un drap-housse

Et voici quelques articles supplémentaires s’il dort dans sa propre chambre :

  • Une armoire
  • Une commode
  • Un mobile
  • Un humidificateur d’air
  • Un baby-phone
  • Une veilleuse

Pour le bain de bébé

Pour nettoyer votre petit bout de chou convenablement, vous aurez besoin d’une baignoire et d’un support, mais aussi un thermomètre de bain et un thermomètre médical. On n’est jamais trop équipé pour assurer le bien-être de bébé. Ajoutez à cela les produits pour de bain spéciaux pour nouveau-né, les jouets de bain afin de le distraire, une brosse et un peigne. Pour le changer après le bain, prévoyez une table à langer et un matelas correspondant. Enfin, notez quelque part le bac à couches et les couches de rechange.

Pour le repas de bébé

Pour un repas qui se déroule bien, les nouveau-nés ont besoin de biberon, de chauffe-biberon, d’un égoutte-biberon, mais aussi d’un stérilisateur et de tétine ainsi qu’une tire lait. Et on n’oublie pas les matériels pour simplifier la tâche de maman comme la chaise haute ou le transat, très utile pour l’allaitement.

Si vous comptez le sortir

Si vous avez envie de vous promener avec votre enfant, un équipement pratique et fiable s’impose. On peut citer le siège auto, une porte bébé, une écharpe de portage, une poussette, une protection contre la pluie et l’humidité, une ombrelle, un sac à langer

Click here to add a comment

Leave a comment: