Chambre de bébé : comment personnaliser la déco ?

Dans quelques semaines, un nouveau membre de la famille sera là. Pour accueillir le bébé comme il se doit, vous vous êtes lancé dans la décoration de sa chambre. Le nouveau-né dormira certainement avec vous durant les premiers mois de son existence. Il est cependant intéressant de préparer sa chambre pour qu’il bénéficie de tout le confort possible une fois prêt à faire ses nuits seul.

Utilisez des stickers pour personnaliser et décorer la chambre de bébé

En général, l’habillage des murs est fait avec de la peinture. Cependant, vous avez envie d’apporter une touche personnelle de décoration afin de le rendre unique. Que diriez-vous alors d’apposer des stickers muraux ?

Les stickers sont des accessoires de décoration qui sont tendance depuis plusieurs années. Faciles à installer et à retirer, ils se déclinent en une multitude de variétés et sont abordables en termes de prix. Ils sont colorés, attrayants et vous permettent de personnaliser votre décoration, quels que soient vos goûts et le thème.

Les autocollants muraux vous permettent de créer un univers enchanteur dans la chambre de votre bébé. Vous réussirez à passer d’une chambre sans vie à une pièce qui transmet toute l’excitation que vous ressentez pendant la période d’attente avant l’arrivée de votre chérubin.

Si vous connaissez déjà le sexe de l’enfant, vous aurez l’embarras du choix pour lui créer un monde magique, poétique et amusant. Comme vous pourrez le voir, notamment sur cette page, il existe une multitude de choix de stickers. Animaux, mangas, licorne, dessins animés, princesse…, il y en a pour tous les goûts.

Les stickers peuvent être posés n’importe où. Sur un meuble ou sur le mur, ils personnalisent parfaitement le support sur lequel ils sont affichés. Pour les appliquer, il suffit que la surface soit propre, lisse et sèche.

Choisissez bien les essentiels du mobilier pour votre nouveau-né

L’un des détails à régler lors de l’aménagement de la chambre du nouveau-né est le choix des meubles qu’il utilisera au début de sa vie. Pour éviter de faire des dépenses superflues et économiser de l’argent, nous vous conseillons d’opter pour le lit bébé malin. Il est question d’un lit multifonction qui est composé d’un espace de couchage, d’une table à langer et d’une petite commode de rangement.

Vous n’aurez donc pas besoin d’acheter ces éléments séparément. En plus de faire des économies, vous optimiserez l’espace dans la chambre de bébé, afin qu’il ait tout l’espace dont il a besoin pour jouer.

Pour choisir le lit combiné bébé idéal, vous avez deux options : aller dans un magasin physique ou faire votre achat en ligne. La deuxième solution est plus avantageuse, car elle vous permet d’accéder à un large catalogue de meubles. Vous pourrez donc sélectionner un meuble pratique et esthétique pour embellir la chambre.

chambre de bébé

Choisissez un thème pour la décoration de la chambre de votre bébé

Pour que la chambre de votre enfant soit totalement originale, nous vous conseillons de choisir un thème que vous pourrez mettre en valeur.

Si vous aimez bien trouver des objets sur le web, cette astuce est parfaite pour vous. Vous dénicherez certainement des coussins, des tableaux, des tours de lit ou encore des mobiles qui vous permettront d’agrémenter la décoration de la chambre en fonction du thème que vous avez choisi.

Il existe plusieurs idées que vous pouvez mettre en œuvre pour décorer la chambre de bébé. Vous pouvez donc opter pour l’océan, la ferme, l’espace, le désert, la forêt, etc.

Faites du DIY pour personnaliser la déco de votre chambre bébé

Pour décorer les murs de la pièce en vue de la rendre totalement originale, pourquoi ne pas fabriquer une ou plusieurs guirlandes avec des fanions formant le prénom du bébé ? Il s’agit d’un DIY, comprenez « à faire soi-même » en français, très simple à réaliser. Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin :

  • d’une ficelle blanche,
  • d’un morceau de carton,
  • du papier cartonné aux motifs ou aux couleurs de votre choix,
  • d’un feutre,
  • d’une agrafeuse.

Prenez une longueur de ficelle qui permettra d’habiller le mur tout en formant un arc de cercle. Dessinez un losange de 12 cm sur le bout de carton et découpez-le. Servez-vous de ce patron pour reproduire les losanges sur les papiers de couleurs. Réalisez autant de losanges qu’il y a de lettres dans le prénom de l’enfant.

Écrivez les lettres sur les losanges avec le feutre et pliez chaque papier en deux au milieu pour créer un triangle. Agrafez le tout sur la ficelle. Et voilà ! Votre guirlande est prête.

Click here to add a comment

Leave a comment: