Quel type de matière est le plus approprié pour habiller bébé la nuit ?
Les nuits caniculaires et humides sont très inconfortables pour les bébés. Cependant, il est important de leur fournir une bonne isolation thermique. La meilleure matière pour cela est l’organique et les matières naturelles telles que le coton, la laine, le lin ou le chanvre. Elles sont plus respirantes qu’une matière synthétique. De plus, elles peuvent maintenir la température corporelle du bébé à un niveau confortable tout au long de la nuit.
Par ailleurs, le lin et le chanvre sont plus absorbants que le coton. Ces matières sèchent rapidement, ce qui rend ce type de matériaux performants par temps chaud et humide. Prêter attention aux tissages contribuera à améliorer encore plus le pouvoir thermique de la matière choisie. Quoi qu’il en soit, évitez les matières synthétiques pour habiller vos bambins car celles-ci ne sont pas aussi respirantes. Pire, elles peuvent causer une surchauffe chez votre petit bout de chou.
Quels sont les meilleurs types de vêtements pour habiller bébé la nuit ?
Les bébés n’ont pas besoin d’un grand nombre de vêtements. Mieux, le type de vêtement que vous choisissez pour votre bébé évoluera au fil des mois. Cependant, certains types de vêtements sont mieux adaptés à une utilisation nocturne.
- Body
Les bodies sont un excellent choix pour les bébés la nuit. En effet, ils maintiennent tout le corps bien au chaud et en sécurité. Les bodies peuvent être faits de coton organique doux ou de coton « respirant ». Cela aidera à garder bébé à une température confortable toute la nuit. Il est conseillé d’utiliser des bodies sans aucun ornement. Pour cause, les boutons et autres ornements peuvent irriter les peaux sensibles des bébés durant le sommeil.
- Pyjamas
Les pyjamas sont une option très facile pour vêtir bébé. pour les plus petits le pyjama une pièce avec son ouverture sur l’avant facilitera la vie des jeunes parents, pour les plus grands il existe des pyjamas deux pièces composés d’une chemise et d’un pantalon. Cela signifie que votre bébé sera entièrement couvert et à l’aise. . Assurez-vous simplement de choisir des matières respirantes permettant à la peau de bien respirer pendant que bébé dormira.
Les pyjamas en coton sont les plus évidents. Il participe ainsi à réguler la température corporelle de votre bébé et à le maintenir au chaud et au sec toute la nuit. Si vous cherchez quelque chose qui soit encore plus doux et respirant, vous devriez considérer les pyjamas en velours. Cette matière douce offre une sensation moelleuse contre le corps de votre petit. Les pyjamas en laine mérinos sont également très populaires chez les enfants. Evidemment ces deux dernières matières laine mérinos et velours sont à privilégier en hiver.
- Gigoteuse
La gigoteuse est l’un des moyens les plus courants et les plus faciles pour garder votre bébé à une température idéale durant la nuit. Choisissez une gigoteuse en tissu doux qui offrira suffisamment d’espace à votre petit. Ainsi, il pourra bouger librement sans être trop serré tout en maintenant sa chaleur durant l’hiver.
Certains modèles sont même dotés de fermetures éclair. Ces derniers offrent plus de polyvalence si les conditions climatiques changent rapidement, Les vestes polaires sont également une excellente option pour habiller les bébés la nuit.
Quel type de chaussettes est le plus adapté pour bébé la nuit ?
Il est important de trouver des chaussettes adaptées aux petits pieds de bébé et qui restent en place toute la nuit. La plupart des parents cherchent des chaussettes qui sont douces et offrent une protection contre le froid. Heureusement, il existe de nombreux types de chaussettes adaptées aux jeunes enfants et qui peuvent facilement s’adapter à leurs petits pieds. Voici les 5 types de chaussettes les plus adaptés pour bébé la nuit.
Chaussettes sans pouce
Les chaussettes sans pouce sont conçues spécialement pour les enfants en bas âge. Elles sont généralement très douces et confortables. Cela est parfait pour un bon sommeil. Elles offrent également une ventilation supplémentaire grâce à leur forme ouverte aux orteils.
Chaussettes basses
Les chaussettes basses sont conçues pour s’adapter à la forme du pied de bébé. Mieux, elles vont se maintenir au même endroit toute la nuit. Elles peuvent être faites avec une variété de matières allant du coton à l’acrylique. De plus, les chaussettes basses peuvent facilement se glisser sur le pied de bébé sans avoir à tirer sur elles.
Chaussettes longues
Les chaussettes longues sont parfaites si vous en avez besoin pour ajouter plus d’isolation contre les nuits froides et venteuses. Elles peuvent être portées avec des pantalons longs ou même avec des pyjamas couvrants. Cela est pratique car elles réduisent la circulation de l’air autour des orteils de votre bébé.
Chaussettes anti-dérapantes
Les chaussettes antidérapantes sont parfaites pour les enfants qui commencent à apprendre à marcher. Ces types particuliers de chaussettes permettent aux enfants d’avoir une meilleure adhérence sur leurs propres lits sans risquer une chute accidentelle.