Étiquettes thermocollantes : comment bien les poser ?

Il est parfois difficile d’identifier les vêtements de vos enfants. La méthode qui a pendant longtemps été la solution pour venir à bout de ce problème est l’usage d’étiquettes tissées à coudre. Aujourd’hui, elles ne sont plus vraiment utilisées et ont laissé place aux étiquettes thermocollantes dont l’usage est très pratique. Vous pouvez en trouver de différentes couleurs, différents designs et il est même possible de les personnaliser. Toutefois, il faut avouer qu’il n’est pas toujours aisé de poser ces étiquettes sur les vêtements des enfants.

Les étiquettes thermocollantes : où et sur quels tissus les poser ?

Pour poser votre étiquette thermocollante, vous devez d’abord l’ôter de son support et la mettre sur le vêtement à l’endroit de votre choix. Toutefois, vous ne devez pas la poser sur des zones à couture apparente ni à proximité des plis ou des boutons.

Le meilleur endroit pour la pose de ces étiquettes sur des t-shirts ou chemises, c’est au niveau du col à l’intérieur, près de l’étiquette de la marque ou de la composition. Il faut aussi préciser qu’il n’est pas du tout recommandé de les poser sur des zones avec trop de reliefs. Vous devez aussi éviter de poser vos étiquettes thermocollantes sur des zones de matières non lisses ou rugueuses.

Pour ce qui est des tissus, il faut éviter les matières trop élastiques, certaines laines ou des textiles tricotés. Vous devez éviter de placer vos étiquettes sur une matière qui contient de la fourrure ou du tissu synthétique. Pour vous simplifier la vie, il faut éviter les tissus qui ne se repassent pas. Il est possible de se rendre sur signoo.com si vous désirez avoir des étiquettes thermocollantes et autocollantes personnalisées pour identifier les vêtements de vos enfants.

Étiquettes thermocollantes enfant

La pose d’une étiquette thermocollante à l’aide d’un fer à repasser

Pour poser une étiquette thermocollante sur le vêtement de votre petit ange, vous aurez besoin d’un fer à repasser. En premier lieu, vous devez le programmer sur la température la plus élevée. Ensuite, vous devez poser l’étiquette sur le col à l’intérieur du vêtement choisi.

Après avoir bien positionné l’étiquette, il faut placer la feuille de papier anti-adhérent, fournie avec vos étiquettes personnalisées sur l’étiquette posée. Il s’agit généralement d’un papier sulfurisé. À l’aide de votre fer, vous devrez ensuite appuyer sur le papier anti-adhérent pendant quelques secondes et repasser bien à chaud.

Pour terminer la pose de votre étiquette, vous devez laisser refroidir le papier sulfurisé et le retirer. Pour ajouter une touche spéciale, vous pouvez personnaliser vos étiquettes avec les prénoms de votre enfant et un petit symbole. Ce dernier l’aimera sûrement encore plus.

La pose de votre étiquette à l’aide d’une centrale vapeur

Pour poser une étiquette thermocollante sur le vêtement de votre enfant, vous pouvez aussi vous servir d’une centrale vapeur. Il faut commencer par couper la vapeur de votre centrale vapeur. Cela est très important. Ensuite, vous devez mettre la température de votre fer au maximum. Pour la suite, vous pouvez suivre exactement le même procédé qu’avec le fer à repasser.

Placez l’étiquette sur le vêtement de votre petit ange et mettez la feuille de papier anti-adhérent dessus. Il ne vous reste qu’à appuyer pendant quelques secondes sur le papier avec votre centrale vapeur. Dès que c’est fait, vous pouvez retirer le papier après l’avoir laissé refroidir.

Après avoir bien fixé votre étiquette, vous pourrez remarquer qu’elle résiste facilement au sèche-linge et peut faire face aux différentes épreuves du quotidien. On dit même qu’une étiquette thermocollante bien fixée peut tenir dix ans.

Click here to add a comment

Leave a comment: