Les 10 meilleures races de chiens pour les enfants

Il existe entre les chiens et les adolescents une véritable histoire fusionnelle qui, dans la majorité des cas, dure pour une vie canine. Vous souhaitez acheter un chiot pour votre fils/fille afin qu’elle puisse en faire l’expérience ? C’est une très bonne idée ! Découvrez dans notre sélection les 10 meilleures races de chiens pour enfants.

Golden Retriever

Ce canidé d’origine anglaise est très apprécié pour son caractère joueur. En sa compagnie, l’enfant ne s’ennuie point, car il est continuellement amusant. Il adore jouer avec les plus petits. Très intelligent et calme de nature, le Golden Retriever s’entend bien avec les autres animaux.

Setter irlandais

Le Setter irlandais montre une incroyable affection envers les humains, surtout à l’égard des enfants. Infatigable et fougueux, il adore jouer avec les adolescents. Courageux, intelligent et plein d’entrain, cette race de chien est dotée d’un odorat très performant. Le setter irlandais, Rouge ou Blanc, se montre fidèle et doux.

Colley

Le Colley est un animal de compagnie éveillé, intelligent et aimable. Très amical et joueur, il adore mener des activités de divertissement avec les enfants. Attaché à son maître, il est un excellent compagnon pour les plus jeunes. Son instinct de chien de berger le pousse à se montrer constamment protecteur.

Labrador

Douce, fidèle, intelligente et joueuse… les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette race de chien. Le Labrador est l’animal de compagnie idéal pour les enfants. C’est un bon gardien qui ne craint presque rien. Patient, docile et affectif, il est très agréable à vivre.

Terre-neuve

Sous son apparence douce et calme, le Terre-neuve dégage une capacité de travail impressionnante. Il se montre très amusant et adore la compagnie des enfants. Cette race de chien sait comprendre son maître et lui reste d’ailleurs très loyale. Particulièrement docile, elle contamine son entourage avec sa bonne humeur.

Bouledogue français

Ce canidé est un parfait chien pour enfant. Il est considéré par beaucoup de spécialistes comme le camarade idéal de jeu pour les adolescents. Derrière ses aires d’animal féroce, il cache une affection extrême pour son maître. Il est naturellement joyeux et joueur et ne demande pas beaucoup d’espaces pour se défouler.

Bouledogue anglais

Grincheux en apparence, le Bouledogue anglais est un chien très amical et doux qui adore s’amuser. À l’égard de son maître, il se montre très affectueux, voire sensible. C’est un canidé qui préfère la compagnie des enfants, à qui il montre tout son talent de joueur.

Beagle

Le Beagle est un chien doux et gracieux qui dégage une admirable force de travail. Il adore jouer et est gourmand d’exercices. Il peut être un infatigable compagnon de jeux. Extrêmement adorable, ce canidé se révèle très intelligent, capable d’amadouer son entourage.

Boxer

Doux et docile, le Boxer adore se faire câliner. L’une de ses particularités reste sa volonté et sa capacité à jouer le rôle de baby-sitter. Toujours aux petits soins, ce canidé apparaît comme un chien parfait pour les enfants. Courageux et vigilant, il ne tolère vraiment pas la présence des étrangers.

Cavalier King Charles

Mignon, doux et très affectueux, le Cavalier King Charles est un chien d’agrément. Très sociable et calme, il aime la compagnie des enfants. Détestant la solitude et recherchant constamment la présence de son maître, cet adorable chiot est l’animal de compagnie pour enfant par excellence.

Click here to add a comment

Leave a comment: