Transat pour bébé : pourquoi est-il important ?

Le transat bébé est l’un des accessoires de puériculture incontournables pour garantir un bon confort aux nouveau-nés. Les bébés y vivent leurs premières expériences sensorielles près de leurs parents. Ce matériel est utile aux nourrissons pour s’allonger confortablement, s’adapter sans difficulté à leur nouvel environnement ou prendre leur repas. Par ailleurs, un transat peut aussi servir à porter bébé durant vos balades et sorties ou encore le protéger lorsque vous êtes occupé à d’autres tâches. Cependant, même si plusieurs designs sont disponibles sur le marché, beaucoup semblent encore ignorer l’utilité d’un transat bébé. Cet article vous montre quelques avantages du transat bébé.

Transat bébé : une solution confortable pour bébé

Il n’est pas toujours évident de s’occuper de bébé et d’effectuer d’autres tâches supplémentaires (nettoyage, cuisine, télétravail, etc.). Afin de pouvoir vaquer librement à leurs diverses occupations, les parents ont souvent besoin de trouver un emplacement confortable et sûr pour leur bébé. Comme solution, de nombreux parents font souvent appel à des nounous pour les aider à gérer leur quotidien. Seulement, cette solution n’est pas très adaptée à la situation, car elle ne permet pas aux parents de passer du temps avec leur bébé, encore moins de renforcer les liens déjà établis avant sa naissance.

En revanche, le transat bébé est un accessoire qui vous permet de mettre votre nouveau-né dans un endroit sûr et confortable et de vaquer à vos occupations tout en gardant un œil sur lui. Ainsi, une maman peut acheter un transat sur pieds pour son bébé afin de lui permettre de faire ses premiers apprentissages à hauteur du reste de la famille dans cet équipement de puériculture réglable. Il pourra ainsi s’adapter à son nouveau cadre de vie. Toutefois, les avantages du transat bébé vont bien au-delà du confort, car cet accessoire garantit également aux nouveau-nés une sécurité à toute épreuve.

Transat pour bébé chaise haute

Sécurité de bébé : le transat rassure les parents

Lorsque vous mettez votre bébé dans son transat, assurez-vous qu’il soit bien installé avant de vous intéresser à autre chose. Avant de choisir un transat pour votre bébé, vérifiez que ce dernier est conforme aux normes de sécurité NF EN 12 790. N’oubliez pas non plus de procéder à une inspection rigoureuse du dispositif afin de vous assurer de la résistance du châssis qui l’accompagne.

Par ailleurs, le marché compte de nos jours de nouveaux modèles de transats pour nourrissons. Pour garantir davantage de sécurité à votre bébé, faites donc vos recherches parmi les plus récents modèles, notamment ceux dotés d’une butée de sécurité. Ce serait également une bonne idée de prendre un transat à hauteur réglable. De cette façon, vous pourrez régler le transat bébé et permettre au nourrisson de bouger dans différentes positions et en toute autonomie.

En vue d’éliminer les risques d’incidents, procédez à une inspection régulière du transat, et surtout de la ceinture pour vous assurer que le matériel ne présente aucune faille. Pour finir, veiller à ne jamais laisser votre bébé sans surveillance et à ne pas le laisser en hauteur sur le canapé ou sur une table. Sans compter que le transat bébé est facile à déplacer, il est vraiment utile pour les jeunes parents en les aidant à garder leur bébé en lieu sûr et à le protéger.

Click here to add a comment

Leave a comment: