Comment entretenir son sapin de Noel naturel ?

Le sapin de Noël est un symbole de fête et de magie qui trône fièrement dans nos salons au mois de décembre. Bien qu’il ne soit utilisé qu’à Noël, il est unique dans sa capacité à répandre l’esprit de Noël. Voulez-vous éviter cela ? Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués. Afin de préserver la magie de Noël pendant quelques semaines encore, voici cinq précieux conseils pour prendre soin de votre arbre de Noël.

Choisissez l’espèce d’arbre la plus adaptée et soignez-la dès son arrivée.

Malheureusement, un sapin coupé dure seulement en quelques semaines. Il est également important de choisir une espèce d’arbre durable pour l’usage domestique. Nous recommandons le sapin de noel Nordmann, une espèce rustique qui ne perd pas souvent ses aiguilles. Son feuillage dense vert foncé et son aspect harmonieux créent immédiatement une atmosphère merveilleuse dans votre salon. Coupez le filet de protection dès votre arrivée afin que les branches puissent se déployer et prendre leur forme naturelle.

98174 202 istockphoto 487756624 612x612 1  

Choisissez un emplacement approprié pour votre sapin de Noël

Évitez de les placer près de sources de chaleur (radiateurs, cheminées, etc.) ou de fenêtres fortement exposées au soleil pour éviter que les aiguilles ne se dessèchent et ne tombent. Ce n’est pas non plus une bonne idée de les cultiver à l’intérieur. Par conséquent, essayez de trouver un emplacement éloigné des portes et des zones à fort trafic. Il est courant de placer un sapin de Noël dans un coin du salon avec un petit espace autour pour les cadeaux de Noël ! Visitez notre boutique pour trouver une belle plante en pot pour votre cadeau du 25 décembre. Choisissez la variété Pachysandra comme cadeau pour cette saison.

Prenez soin de votre arbre

L’entretien naturel quotidien de votre sapin de Noël est important pour qu’il conserve sa fraîcheur et sa vitalité le plus longtemps possible. Comme c’est un arbre forestier, il aime l’air humide. Par conséquent, rétablissez son environnement naturel en arrosant régulièrement après la décoration. Placer un bol d’eau à la base de l’arbre aide également à maintenir l’arbre droit et les aiguilles en place.

La décoration de l’arbre de Noël

Lorsque vous décorez le sapin, il est indispensable de ne pas ajouter trop d’accessoires lourds, car les branches pourraient s’emmêler. Décorez avec des lumières et des chandeliers ! Choisissez des lampes à DEL plutôt que des lampes à incandescence. Ils ne produisent pas de chaleur et ne dessèchent donc pas les branches coupées. Vous pouvez également placer ces boîtes dans de jolis paniers. Pour les intérieurs modernes, un « style Kinfolk » minimaliste avec du verre clair et des accents de couleur naturelle est recommandé. Et l’étoile argentée ou dorée au sommet du sapin est un élément festif indispensable.

Les arbres de Noël ont aussi une seconde vie

Avez-vous décidé de l’arbre à abattre ? Apportez-les à un centre de recyclage ou, si votre ville dispose d’un tel centre, à un point de collecte spécial. Une fois recyclés, ils peuvent prendre une nouvelle vie et être utilisés comme bois de chauffage ou comme amendement pour votre jardin. Si vous avez un jardin, il est possible de composter le bois de chauffage ou même l’utiliser comme amendement pour le sol. Une solution écologique !

Click here to add a comment

Leave a comment: