Comment aménager un espace Pokémon dans la chambre ?

Depuis sa création, le dessin anime Pokémon a créé une grande communauté de fans et ce jusque chez les tous petits. Ces derniers souhaitant parfois s’immerger dans l’univers de leurs personnages préférés, l’idéal est de décorer leur chambre aux couleurs de Pokémon !

Invitez les figurines et peluches Pokémon dans le décor

Les éléments centraux dans la décoration d’une pièce au style Pokémon sont les figurines et peluches des personnages. Il est impossible de réaliser les vœux de vos petits sans mettre quelques peluches dans leurs chambres. Vous les trouverez facilement sur le site de Peluches-pokemon.fr ou dans des boutiques de jouets.

Il n’est pas question de les disposer dans la pièce au hasard, cela donnerait une impression de désordre. Les endroits idéaux pour les accueillir sont la table de chevet et la commode, pour les plus petits modèles. Les peluches de grande taille peuvent trouver une place dans le lit à côté de votre enfant. Certaines pourront même se glisser entre les oreillers. Pour que votre petit se sente bien dans l’univers Pokémon, n’hésitez pas à multiplier ces accessoires.

peluche pokémon

Décoration Pokémon de la chambre

Pour que les peluches et les figurines Pokémon s’intègrent bien dans la pièce, il est important que la déco de celle-ci reflète l’univers Pokémon. Pour cela, n’hésitez pas à miser sur les tons vifs dans la chambre de votre bout de chou. Les couleurs caractéristiques étant le rouge franc, le jaune canari et le bleu vif ; elles doivent apparaître dans le décor. Nous vous conseillons cependant d’être un peu plus sobre sur les murs afin de faciliter le changement lorsque cette lubie lui passera. Vous pouvez opter pour du blanc ou du beige.

Si votre enfant tient à avoir des décorations murales, ne commettez pas l’erreur de les peindre directement sur les murs. L’idéal serait d’opter pour des stickers que vous pourrez facilement retirer.

Pour finir, vous devez choisir un mobilier qui mettra en avant ses figurines Pokémon. Il doit être fait dans un bois assez clair ou en blanc laqué pour que sa couleur n’éclipse pas celle du décor.

Le choix du linge de lit

Dans la chambre d’un enfant, le lit occupe une place principale car il y passera plus de temps qu’ailleurs. Il faut alors qu’il s’y sente dans son univers Pokémon, et pour cela, vous devez lui prévoir du linge de lit aux couleurs de ses personnages. Les housses de couette et taies d’oreillers peuvent idéalement être à l’effigie de l’un de ses Pokémon préférés, tel que Pikachu, Dracaufeu ou Tortank. Vous pouvez même vous procurer des parures de lit totalement dans l’univers Pokémon.

Les rangements et accessoires Pokémon indispensables

Pour ranger ses jouets après une après-midi de jeux, votre enfant aura besoin des bacs ou cubes de rangement. Dans l’esprit Pokémon, l’idéal sera de lui en offrir un qui arbore le thème.

Pour l’éclairage, vous pouvez penser à une lampe LED représentant Evoli ou Pikachu par exemple. On peut aussi prévoir un radio-réveil sur la commode et une horloge Pokémon au mur. Sur les portes et fenêtres, n’oubliez pas les rideaux Pokémon pour compléter la déco.

Click here to add a comment

Leave a comment: