Bébé arrive en hiver : l’équipement nécessaire

Après 9 mois d’attente, bébé décide enfin de pointer le bout de son nez ! Vous vous sentez perdue sur le choix des équipements pour cet évènement ? Accueillir un bébé en hiver demande plus de préparation qu’une naissance au printemps ou en été. Beaucoup de questions trottent dans la tête des parents pour assurer le bien-être de leur tout-petit. La peur que le petit bout de chou ne s’enrhume ou prenne froid pousse les nouveaux parents à prendre toutes les précautions nécessaires. Découvrez dans ce guide les équipements indispensables pour votre nouveau-né en hiver.

Préférez un matériel de puériculture made in France

En hiver, les habits d’un nouveau-né à la maison sont tout à fait différents de ceux qu’il porte pour l’extérieur. Il est en effet très important de disposer de tous les équipements nécessaires pour habiller et couvrir le bébé afin qu’il puisse rester bien au chaud.

Pensez toujours à favoriser les produits made in France pour vous assurer une qualité optimale et adaptée à votre petit bout de chou. L’un des gros avantages d’opter pour la fabrication française est l’assurance de bénéficier de produits puéricultures de qualité et aux normes, qui respectent parfaitement le bien-être de la maman et du bébé.

Vous aurez aussi une garantie sur les matériaux utilisés pour la conception du produit. Les bébés sont fragiles et le choix des matières à utiliser pour prendre soin d’eux ne doit pas être fait à la légère. En optant pour du made in France, comme le conseille natalbaby.com, vous êtes sûr d’acquérir des articles majoritairement écoresponsables, conçus à base de matières naturelles comme le coton bio, l’épeautre, le bambou, etc. C’est par exemple le cas des produits vendus sur des sites prônant le savoir-faire français et qui proposent des équipements de puériculture spécial hiver pour votre bébé.

équipement hiver bébé

La couverture polaire : un indispensable pour bébé

Vous aurez besoin d’une couverture polaire pour couvrir votre bébé lors d’une sortie hivernale. Avec elle, il n’est nul besoin d’emmitoufler votre bébé avant de l’installer dans sa poussette ou dans son siège auto. Vous pouvez l’installer confortablement et le couvrir d’une couverture polaire nomade, très facile d’utilisation grâce à un système d’ouverture et de fermeture en un simple geste.

Les accessoires bébé en hiver

Pour une sortie en hiver, il faut également équiper bébé de moufles, de bonnet et d’une écharpe. En effet, pour maintenir le tout-petit au chaud, il faut penser à protéger les extrémités. Vous pouvez choisir un bonnet doublé ou une cagoule fourrée pour couvrir sa petite tête.

Pour l’extérieur, l’écharpe est aussi indispensable pour protéger la gorge de votre bout de chou du froid hivernal.

N’oubliez pas de lui faire enfiler de jolies moufles, douces et chaudes, qui lui assureront une protection agréable et bienfaisante contre le froid.

Protégez la poussette de la pluie

Pour pallier toute éventualité lors de vos sorties avec bébé, il faudra équiper sa poussette d’une protection de pluie. Cet équipement vous permet de garder votre petit au sec dans son cocon. Il protège le nouveau-né contre la pluie ou la neige, mais le prémunit aussi du froid et des courants d’air.

Click here to add a comment

Leave a comment: