Top 3 des indispensables pour bébé

Il n’existe pas de liste de naissance standard. Les éléments qui constituent une liste de naissance ne sont pas généralistes. Ils varient en fonction des moyens et des convictions des parents. Toutefois, il existe quelques accessoires qui doivent nécessairement y figurer. Voici le top 3 des indispensables pour bébé.

Le sac à dos à langer, un indispensable pour les soins de bébé

Le sac à dos langer est l’accessoire indispensable si vous devez sortir avec votre bébé. Il sert principalement à garder les produits de soin et les accessoires du bébé.

Les sacs à langer sont dotés de nombreux compartiments séparés, ce qui est très pratique pour trouver rapidement et facilement des objets comme les couches ou les vêtements de rechange du bébé. Il est également crucial d’avoir beaucoup de sections différentes dans le sac afin de pouvoir séparer les choses comme la nourriture de votre bébé et une couche sale.

Les sacs à langer possèdent des pochettes isothermes pour biberons permettant de conserver les aliments ou les biberons de lait au froid ou au chaud. Vous avez également la présence de compartiments permettant de garder les liquides en position verticale.

Il existe 3 types de sacs à langer. Nous avons :

  • les sacs à langer en bandoulière,
  • les sacs à langer à dos,
  • les sacs à langer à main.

Réfléchissez à l’utilisation que vous ferez de votre sac à langer. Si vous prévoyez d’utiliser également un kangourou pour bébé, un sac à dos à langer peut être utile. En plus, ces types de sacs ont l’avantage d’être mixtes. Le père et la mère peuvent le porter.

sac langer bébé

La gigoteuse, autre accessoire incontournable pour bébé

La gigoteuse est un accessoire pour bébé encore connu sous le nom de douillette ou de turbulette. C’est une couverture qui sert à emmitoufler votre enfant pour qu’il puisse dormir.

Les modèles varient d’une marque à l’autre, mais au bout du compte, votre bébé dispose d’une couverture qui couvre quasiment tout son corps. Elle se ferme soit par l’avant, soit par les côtés ou soit se clipse en haut.

La gigoteuse maintient la température corporelle du bébé à un bon niveau au cours de la nuit. En plus, il permet de créer une sorte de routine du sommeil au bébé. Lorsqu’il se retrouve dans la gigoteuse, cela lui indique que le moment de dormir est proche.

Vous aurez besoin d’acheter plusieurs gigoteuses. En effet, il faudra au moins avoir une gigoteuse pour chaque saison.

Le biberon

Le biberon est utilisé pour allaiter le bébé. Le principal avantage de ce type d’alimentation réside dans sa flexibilité.

En effet, lorsque l’allaitement est programmé, il peut être assez difficile pour la mère allaitante de quitter la maison sans son bébé. Cependant, en choisissant de nourrir votre bébé au biberon avec du lait maternel ou une préparation pour nourrissons, vous disposez d’une plus grande souplesse et vous pouvez laisser votre enfant à votre partenaire ou à la personne qui s’occupe de lui si vous devez vous absenter quelques heures.

Click here to add a comment

Leave a comment: