Les critères essentiels pour choisir une babysitter

Pour raison d’occupations professionnelles ou problèmes personnels, vous n’aurez pas toujours le temps pour vos enfants. Toutefois, ces bouts de chou ont besoin d’attention d’où la nécessité de les confier à une personne de confiance. Pour cela, une baby-sitter sera la meilleure option. Afin de profiter des meilleurs services, vous devez dénicher la meilleure nounou en tenant compte de certains critères.

Tenez compte de sa motivation

Laisser votre enfant avec une baby-sitter est une décision à prendre avec recul. La plupart du temps, vous n’avez réellement pas le choix. Ce n’est pas néanmoins une raison pour laisser votre bébé avec la première venue. En réalité, il sera très important de tenir compte de la motivation de la baby-sitter. Il n’est pas rare de vous retrouver en face d’une étudiante à la recherche d’un job pour arrondir ses mensualités.

Ainsi, même si ce n’est pas le genre de travail recherché à la base, elle pourra se présenter à vous. Dans ces cas de figure, il est conseillé de choisir une autre candidate puisque sa motivation pourrait être purement financière. Aussi, il se posera un problème de disponibilité trop souvent. Il existe toutefois des baby-sitters qui aiment réellement les enfants et qui font leur travail par amour.

Ainsi, dès les premiers contacts, les discussions ne se baseront pas forcément sur les aspects financiers du job. À la place, la candidate s’intéressa plus à votre enfant, son nom, son âge, ses centres d’intérêt (s’il est en âge de jouer), son alimentation, etc. Pour mieux appréhender ces prédispositions, invitez la baby-sitter au réveil de votre enfant.

Tenez compte de son expérience

Pour le bien-être de votre enfant, il sera primordial d’opter pour une candidate expérimentée. En effet, une nounou avec de l’expérience comprend les besoins de l’enfant et peut donc l’encadrer de façon optimale en votre absence.

Lorsque la baby-sitter dispose de diplômes comme le brevet de secouriste avec quelques années de pratique en prime, vous avez votre perle rare. Même si avec une grande expérience vous aurez à payer un peu plus cher, vous avez la garantie que votre enfant profitera du meilleur traitement possible.

Sondez sa patience

Quand vous devez laisser votre bébé avec une inconnue, il sera nécessaire qu’elle soit patiente. Dans certains cas, votre enfant aura besoin de temps pour accepter la présence de la baby-sitter. Ainsi, il pourrait être encore plus stressé et plus enclin à des crises de colère entraînant des pleurs incessants.

Dans ces cas, la baby-sitter devra faire preuve d’une patience à toute épreuve. Généralement, ce genre de nounou dispose d’astuces pour calmer votre enfant. Pour cela, il est conseillé de choisir une baby-sitter qui a des enfants à charge ou ayant déjà eu des enfants. Ainsi, vous pouvez lui rendre visite sans la prévenir. Cela vous permet d’avoir une idée sur le traitement qu’il réserve à ses propres enfants et donc sur ce qui attend le vôtre.

Attardez-vous sur sa ponctualité et sa disponibilité

Lorsqu’elle doit aller récupérer vos enfants à l’école, la ponctualité sera de mise. Ensuite, si vous avez un travail qui vous soumet à une très grande mobilité il sera important de tenir compte de la disponibilité de votre baby-sitter.

Généralement, les programmes de garde sont définis à l’avance. Toutefois, il serait intéressant que votre professionnel accepte de garder votre enfant à l’improviste. Cette disponibilité vous sauvera la mise plus d’une fois.

Click here to add a comment

Leave a comment: