3 passions à partager avec ses enfants

Lors d’une enquête réalisée durant l’année 2000, plus d’un Français sur trois a déclaré tenir de son entourage une activité qu’ils affectionnent particulièrement et que l’on peut même qualifier de passion. Il peut s’agir d’une activité culturelle, sportive ou d’un loisir spécifique. Dans la majorité des cas, il est question d’une passion héritée de leurs parents. Vous aussi, vous avez de nombreuses passions, mais vous ne savez pas laquelle transmettre à vos enfants ? Voici quelques exemples d’activités qui peuvent facilement se transmettre de génération en génération.

Transmettre sa passion pour les maquettes de bateau à ses enfants

De nombreuses personnes vouent une véritable passion aux maquettes et au monde miniature en général. Beaucoup de jeunes garçons avouent avoir un penchant pour les objets miniatures dès l’obtention de leur première voiture téléguidée. Depuis ils sont de véritables passionnés pour les modèles réduits de bateaux, trains, avions, voitures, etc. Pour les amateurs de maquettes de bateaux, vous pouvez contacter 1001hobbies.fr, un site spécialisé dans la vente de ce type de produits. Vous trouverez votre bonheur grâce aux nombreux modèles proposés.

Partager sa passion pour la musique avec ses enfants

Beaucoup d’artistes célèbres l’affirment : dans la plupart des cas, l’amour pour la musique, que ce soit le chant ou les instruments se transmettent généralement de génération en génération. Et dans la plupart des cas, cette transmission se fait naturellement, sans une réelle volonté pour les parents de l’imposer à leurs enfants. La raison est toute simple : s’il y a bien une passion qui est facile à transmettre à ses enfants, c’est sans aucun doute la musique. Toutefois, certains enfants sont moins réceptifs que d’autres et ont besoin d’un petit coup de pouce pour trouver leur repère dans l’univers très vaste de la musique.

Pour partager votre passion des instruments de musique avec vos enfants, vous devez prendre les choses en main, du moins au début. Mais vous verrez, si votre enfant est vraiment intéressé, les choses se feront naturellement. Et en matière de musique, n’oubliez pas que plus on commence tôt, mieux c’est.

passions à partager avec ses enfants

Partager sa passion pour les sports à ses enfants

Dans une famille, il n’y a pas que l’amour pour la musique qui se transmet. La passion pour le sport peut également être partagée. Que vous soyez un sportif de haut niveau ou simplement un pratiquant occasionnel, vous pouvez partager votre passion avec vos enfants. Vous affectionnez une discipline en particulier ? N’hésitez pas à partager cette passion avec eux, une bonne façon de renforcer vos liens.

Emmenez-les dans les salles de sport avec vous, mais également les matchs et les compétitions. Dès leur plus jeune âge, expliquez-leur les règles de la discipline. Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à aménager une gym room chez vous afin que vous puissiez pratiquer ensemble. Le but de partager sa passion avec ses enfants et de pouvoir la pratiquer ensemble. Or, parfois, la passion du sport n’implique pas forcément la pratique. Beaucoup de fans de foot ne jouent pas, mais ne ratent aucun match de leur équipe préférée.

Click here to add a comment

Leave a comment: