Notre avis sur le matelas Tediber pour la literie de votre enfant

On connaît déjà Tediber pour ses produits de qualité qui font le bonheur des dormeurs adultes. Une question se pose alors : ces modèles de couchage conviennent-il également pour la chambre d’un enfant ? Découvrez les avis des spécialistes de la literie à ce sujet.

Les avis matelas Tediber d’après les tests des experts

Une équipe d’experts en literie l’a essayé, analysé et évalué avant de donner leur matelas tediber avis. Les tests ont pour objectif de déterminer si ce modèle de couchage répond au besoin d’un enfant. Voici les synthèses des avis :

Les points forts du matelas par rapport aux besoins d’un enfant

  • Le niveau de fermeté du matelas Tediber offre un meilleur soutien à la colonne vertébrale de l’enfant.
  • Son coutil hypoallergénique en Tencel favorise la circulation d’air et l’évacuation de l’humidité. C’est une qualité nécessaire pour faire face à la transpiration excessive des enfants pendant la puberté.
  • Il offre le niveau de confort nécessaire pour favoriser l’endormissement de l’enfant et lui procurer un sommeil réparateur. 
  • Son adaptabilité et sa durabilité permettent d’accompagner l’enfant dans sa croissance.

Le point faible du matelas par rapport aux besoins d’un enfant

  • Le matelas Tediber n’est pas disponible aux tailles standard d’un lit pour bébé.

En conclusion, le matelas peut convenir au bébé si vous pratiquez le cododo ou si votre enfant dort sur un lit de grand. Par contre, il faut opter pour d’autres types de matelas pour équiper une literie pour enfant: le Tedi By Tediber et le Grand Tedi By Tediber.

Les avis concernant le matelas Tedi By Tediber

Tedi By Tediber est un matelas conçu spécialement pour un lit de bébé. Il a fait également l’objet de tests pour découvrir et évaluer ses caractéristiques. Voici les avis le concernant :

  • Tedi By Tediber est enveloppé d’une housse amovible, lavable, antibactérienne et hypoallergénique. Elle préserve l’hygiène et la santé de l’enfant tout en protégeant le matelas.
  • Il est aussi protégé par une housse intérieure Allergostop. Cette enveloppe multicouche étanche arrête les allergènes provenant des acariens. Son action réduit les risques d’asthme, de rhinites et de dermatites.
  • Sa couche de mousse labellisée Certipur offre un meilleur soutien à la colonne vertébrale encore frêle du bébé.
  • L’épaisseur du matelas (13 cm) est idéale pour les jeunes enfants, car il l’aide dans le développement de leur motricité.
  • Tedi By Tediber est disponible aux dimensions standard de lit de bébé, à savoir le 60×120 cm et le 70×140 cm.

En conclusion, le matelas Tedi est parfait pour aménager une chambre de bébé. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à la 5e année de l’enfant, l’âge auquel il opte pour un lit plus grand.

Les avis concernant le matelas Grand Tedi By Tediber

C’est un matelas dédié aux enfants et aux adolescents. Il se distingue des autres modèles de matelas Tediber par sa réversibilité. C’est-à-dire qu’il peut être utilisé sur chacune de ses deux faces. Il est également disponible pour 7 tailles de sommier différentes. Il est même disponible pour les lits d’enfant de deux places : le 140x190cm et le 140×200 cm.

Voici les avis concernant le matelas Grand Tedi By Tediber :

  • La face ferme est idéale pour les enfants qui viennent de quitter leur berceau. Elle leur permet de prendre appui pour leurs différents exercices de motricité (sauter, se lever, se tenir en équilibre…).
  • La face souple est très appréciée par les adolescents, car elle est plus adaptée à toutes les positions de sommeil. On sait que les jeunes ont tendance à s’affaler sur leur lit dans n’importe quelle position.
  • Ce matelas préserve l’hygiène de l’adolescent pendant l’âge de la puberté où son corps produit des sueurs abondantes et odorantes.
  • Ce modèle peut servir également de couchage d’appoint pour les adultes.

En résumé, en plus de son modèle destiné à tous les dormeurs, Tediber propose deux autres modèles de matelas. L’un spécialement conçu pour les bébés, l’autre destiné aux ados.

Click here to add a comment

Leave a comment: