4 événements qui méritent d’être immortalisés

Dans la vie, certains événements méritent d’être immortalisés en photo. Certains sont tellement précieux que nous aimerions les revivre sans cesse. Voici 4 moments de vie marquants qui doivent absolument être capturés en phot.

Le mariage

Le mariage est l’un des plus beaux jours de votre vie. Cette union marque en effet votre engagement éternel envers la personne que vous aimez. De plus, c’est l’occasion pour la famille de se réunir autour d’un bon repas et d’une ambiance conviviale. Les souvenirs de ce moment doivent ainsi être immortalisés par un photographe professionnel.

Certes, un de vos proches peut s’improviser photographe et capturer les instants de votre mariage. Cependant rappelez-vous que les clichés qu’il prendra ne seront jamais aussi qualitatifs que ceux d’un photographe professionnel. Sans compter que celui-ci pourra faire quelques retouches qu’il est le seul à maîtriser. Pour avoir l’assurance d’avoir des photos de mariage réussies, le mieux est d’engager un expert. Vous pouvez vous rendre sur le site de Arnography.fr, vous pourrez constater quelques aperçus des photos qu’il a déjà réalisées. Son expérience et son savoir-faire font toute la différence.

photographe mariage

L’emménagement dans une nouvelle maison

Emménager dans une nouvelle maison est toujours un moment d’excitation. Pour célébrer la fin du déménagement et faire en sorte que tout se passe bien dans le nouveau logement, il existe quelques rituels à faire, comme : choisir un jour de chance pour déménager, laisser un chat entrer en premier dans la maison ou sortir par la bonne porte. Au-delà de ces traditions adoptées par les plus superstitieux d’entre nous, la photographie permet de marquer votre arrivée dans votre nouveau chez vous. Et pour cause, c’est un nouveau chapitre de votre vie qui commence. Autant donc l’immortaliser en photo. Pour ce faire, nous vous recommandons de faire une séance photo à domicile afin de mettre en valeur l’intérieur et l’extérieur de votre maison.

La grossesse

La grossesse est sans doute l’un des moments les plus marquants dans la vie d’une femme. C’est en effet une période pleine de rebondissements où son corps évolue à une vitesse incroyable. Pour se souvenir de ces semaines de grossesse, de nombreuses futures mamans décident de se prendre en photo. Bien sûr, vous devez attendre que vos rondeurs soient bien visibles pour réaliser le shooting. Les 7e et 8e mois de grossesse sont les moments idéaux pour poser devant l’objectif. Pour mettre en lumière votre ventre, veillez à bien choisir la tenue, la pose et l’endroit où vous allez faire la séance photo (à l’intérieur ou à l’extérieur d’un studio).

La naissance d’un bébé

Toutes les mamans souhaitent avoir une photo de leur nouveau-né dans leur album photo de famille. C’est même devenu une véritable tendance en ce moment. L’idée est de garder un souvenir des premiers jours de votre bébé. La séance photo se fera donc entre le 8e et le 10e jour du nourrisson, soit quelques jours après sa naissance. Pour avoir des photos pleines d’émotion, le mieux est de faire appel à un photographe professionnel. Celui-ci saura trouver les postures et l’ambiance qui mettront en valeur votre enfant.

Click here to add a comment

Leave a comment: