4 bijoux qui vont bien aux enfants

Pour un baptême, un anniversaire ou n’importe quel autre évènement heureux, offrir un bijou à un enfant est un geste très apprécié de la famille. Cependant, parmi la grande variété de bijoux disponibles sur le marché, il peut être difficile d’effectuer un choix. Découvrez dans cet article 4 bijoux qui vont bien aux enfants, même les plus petits.

Les bracelets pour enfant

Le bracelet est un accessoire qui fait ressortir la finesse du poignet. Vous pourrez donc l’offrir à un enfant pour célébrer sa naissance ou pour marquer un évènement heureux de sa vie. Il est disponible en cuir, mais aussi en métal précieux comme l’argent et l’or. Certains modèles sont même incrustés de diamant ou de pierres précieuses.

Pour les plus petits, pensez à un bracelet cordon pour plus de douceur, avec une médaille centrale. Pour un enfant plus grand, pourquoi ne pas opter pour les bracelets en cuir ? Nous vous invitons à visiter Marmottine, afin d’explorer la gamme de bijoux pour enfant proposée et de trouver le modèle qui conviendra le mieux.

bracelet bébé

Les boucles d’oreilles

Avant de faire ce cadeau, vérifiez avec les parents de l’enfant s’ils ont l’intention ou non de faire percer les oreilles de leur fils ou de leur fille. Si c’est le cas, optez pour des modèles de qualité avec un design unique, provenant de créateurs français.

Faites votre choix entre des boucles d’oreilles de petite ou grande taille et de formes variées. Le mode de fermeture est aussi important pour que votre cadeau puisse plaire. Les articles disponibles sur le marché proposent en général des fermoirs à brisure, en anneau ou à système ASSI. Veillez enfin à la matière des boucles d’oreille, car elles peuvent, dans certains cas, être cause d’allergie. Il est toujours préférable de choisir des bijoux en or pour limiter les risques.

Les pendentifs

Les pendentifs sont des bijoux très élégants dont il existe des milliers de modèles. Cette large gamme de produits disponibles vous permet de faire le choix sur mesure.

Pour un baptême chrétien ou une première communion par exemple, un pendentif croix en or ou en argent blanc fera un cadeau inoubliable. Cette médaille peut prendre une forme classique. De même, l’artisan peut aussi lui donner un aspect particulier comme une forme circulaire avec la croix marquée au milieu.

Une médaille peut être accrochée à un collier ou un bracelet. Sur un collier, il est important que la matière et la couleur des deux accessoires soient les mêmes pour avoir de l’harmonie. En revanche, avec un bracelet, vous pourrez casser ce code.

Les gourmettes

La gourmette est un bijou intemporel pour agrémenter le poignet des enfants. Cette pièce en métal est d’une beauté rare. Plusieurs sites vous permettent de personnaliser ce bijou. Pour faire plaisir à votre enfant avec ce cadeau, faites inscrire son prénom sur sa gourmette.

Certains modèles de gourmette sont sous forme de métal courbé et se portent simplement grâce à leur ouverture. D’autres en revanche sont faits de métal avec une paire de chaînes des deux côtés de celui-ci.

Ces modèles permettent à vos enfants de grandir tout en conservant précieusement leur gourmette. Pour ce faire, il suffit d’ajuster la longueur de la chaîne en fonction de leur tour de poignet.

Click here to add a comment

Leave a comment: