3 tenues enfants pour se sentir bien à la maison

Pour se sentir bien à la maison rien de mieux que des tenues douces et agréables à porter. Pour que votre enfant puisse jouer avec ses amis sans ressentir l’inconfort des vêtements, voici quelques conseils et idées pour l’habiller sans le faire râler !

Conseils pour choisir une tenue pour votre enfant

Le choix des tenues est essentiel dans le confort. Il faut faire preuve d’originalité sans délaisser le côté pratique. Que ce soit un pyjama, un jogging, ou un ensemble il faudra qu’il soit le plus confortable possible, vous veillerez alors à la qualité du textile. Vous pouvez parfaitement sortir du rayon pyjama et dénicher une tenue spécifique pour la pyjama party. Par exemple, la marque We are Kids propose des vêtements enfants conçus avec des matières organiques. Celles-ci promettent beaucoup de douceur, même pour les peaux sensibles. Le style est là, avec sa signature vintage originale. Si vous cherchez des idées de vêtements d’enfants, n’hésitez pas à faire un tour sur ce site pour en savoir plus et trouver l’assortiment parfait !

Pour le choix de la tenue de votre enfant, il est important de bien respecter la saison : en été, vous privilégierez des vêtements plus légers, en hiver, le choix se portera sur une tenue plus ou moins molletonnée. N’oubliez pas le velours, un grand classique largement apprécié par les petits et les grands. Le pantalon en velours est souple et doux à souhait, il se pliera à toutes les activités !

Une soirée pyjama

Idées de tenues originales pour être bien dans ses vêtements

Vous avez le choix de rester sur des ensembles classiques ou de partir sur un véritable déguisement. Tout dépend de la saison et des préférences de votre enfant.

Le kigurumi, la tenue de nuit incontournable en hiver

Le kigurumi est un pyjama combinaison. Bien plus qu’un vêtement de nuit, il offre un large choix de design et permet à votre enfant de se déguiser suivant une thématique bien précise. Animaux ordinaires ou imaginaires, personnages de dessins animés cultes ou jeux vidéos… il y a autant de styles pour les filles que pour les garçons.

Un ensemble fluo et vintage

Habiller votre enfant avec des couleurs flashy est une idée bien pensée pour une soirée pyjama. Dans le noir, les couleurs fluorescentes seront du plus bel effet. Vous pourrez, par exemple, choisir une robe de nuit fluo. Votre enfant pourrait également porter un ensemble classique avec des bas fluo. Pensez aussi aux joggings et ensembles assortis !

Les pyjamas à thèmes

Lorsqu’une pyjama party est la conclusion d’une fête d’anniversaire, elle reprend le thème de cette journée. Les enfants choisissent leur héros de dessins animés préféré. Dans ce cas, les pyjamas iconiques sont à privilégier. Ce genre de tenues convient en toute saison, mais aussi pour tous les âges. Lorsqu’il fait chaud, un petit ensemble léger ou une robe de nuit avec des motifs 3D est l’idéal. Pour les nuits plus fraîches en hiver, un body à manches longues et un pantalon seront plus appropriés. N’oubliez pas le bonnet et les chaussettes assortis pour bien incarner le personnage.

Pour une soirée à thème, vous pourrez aussi trouver des pyjamas uniformes (policier, pompier, docteur…).

Click here to add a comment

Leave a comment: