Tous nos conseils pour bien choisir une nounou à domicile

Le choix d’une nounou à domicile présente de nombreux avantages pour les parents. En effet, celle-ci est entièrement dévouée à l’enfant et l’aide au quotidien pendant que vous serez au travail ou même en voyage. Toutefois, la nounou doit être choisie avec le plus grand soin afin que vous puissiez profiter de services de qualité. Voici quelques conseils pour réussir votre choix.

Un premier contact par téléphone

Pour bien choisir votre nounou à domicile, faites une présélection par téléphone. De ce fait, vous pourrez faire un premier tri et éliminer celles qui habitent loin, celles qui exigent des salaires élevés et celles dont les horaires ne sont pas à votre convenance. Ce sera aussi l’occasion de mettre de côté les nounous avec lesquelles vous avez des appréhensions. À la fin, vous retiendrez au moins 3 à rencontrer.

Pour gagner du temps, pensez à faire appel à un spécialiste comme Kinougarde, l’expert national de la garde d’enfants à domicile. Il s’agit d’un organisme fiable qui vous permettra de choisir rapidement une nounou de confiance. Si vous le souhaitez, découvrez ce boulot étudiant sur le web.

nounou a domicile

Exiger des références

En général, les assistantes maternelles chargées de garder les enfants chez elles disposent obligatoirement d’un agrément fourni par la PMI. C’est en réalité un gage de professionnalisme qu’on ne trouve pas chez les nounous à domicile. En d’autres termes, il n’y a pas de diplômes obligatoires pour exercer ce métier. Demandez alors aux candidates leur formation ainsi que leur parcours professionnel. Dans la mesure du possible, elles doivent vous fournir des contacts d’autres parents pour qui elles ont travaillé dans le passé. Grâce à quelques coups de fil, vous pourrez recueillir leurs impressions.

Enfin, prenez le temps de discuter avec la nounou à domicile de ce qu’elle accepte de faire et des choses qu’elle n’accepte pas.

Click here to add a comment

Leave a comment: