Créez une déco d’anniversaire tendance !

Pour l’organisation d’un anniversaire, la décoration est un volet essentiel. C’est elle qui définit en partie le caractère plaisant d’une fête. Il est donc important de sélectionner avec minutie tous les éléments entrant en jeu. Afin de créer une véritable ambiance festive, il est possible de se baser sur les conseils d’un décorateur d’intérieur.

Choisissez un thème pour votre anniversaire

Pour donner un sens à votre déco d’anniversaire, vous pouvez définir un thème pour l’occasion. Vous pourrez, par la suite, procéder au choix des accessoires déco nécessaires. Si vous êtes à la recherche d’une décoration thématique, deco-dragees-fete.fr propose un grand choix d’accessoires pour les occasions spéciales.

Une déco d’anniversaire tendance repose sur un thème qui vous ressemble. Saison de l’année, couleurs préférées, destinations de rêve sont des éléments pouvant vous guider dans votre choix. Pour créer un décor splendide, vous pouvez miser sur la déco de table, des guirlandes, des paillettes et des fleurs.

Vous pouvez également mettre en place une ambiance festive en optant pour un style déco vintage ou très contemporain. Le plus important est de trouver un thème qui corresponde à votre personnalité et vous fait plaisir.

Utilisez des accessoires déco appropriés

Pour accueillir vos invités, des tables et des chaises sont indispensables. Pour jouer le jeu à fond, décorez-les en respectant le thème de votre anniversaire. Optez pour des ballons suspendus, des paillettes, quelques bougies décoratives, etc. Associez-y une vaisselle en accord avec votre thème. Argentée ou dorée, elle confère de l’élégance à votre style déco.

Vous avez aussi la possibilité d’intégrer de la végétation à la déco de vos tables. Des fleurs, des plantes grimpantes peuvent notamment rehausser votre décoration. Si vous êtes amateur de bricolage, vous pouvez créer des accessoires à partir de pots en verre, de bouteilles ou de paniers tissés. Il existe de nombreuses astuces pour agrémenter votre fête d’anniversaire !

Déco d'anniversaire, soyez tendance

Le gâteau d’anniversaire : la pièce maîtresse

Une fête d’anniversaire ne serait pas complète sans le fameux gâteau d’anniversaire. Le service de cette délicieuse pâtisserie est l’un des moments les plus attendus par les convives. Il doit donc pouvoir s’intégrer au style déco choisi et cadrer avec le thème. Il peut s’agir d’une pièce montée ou d’une simple génoise agrémentée de paillettes comestibles.

Pensez à prévoir également des friandises et des petits fours dispatchés sur des plateaux en bois par exemple. Pour les boissons, préférez des solutions naturelles telles que des jus de fruits pressés et des limonades. Leurs couleurs apporteront du punch au décor. Privilégiez des carafes aux autres types de contenants.

Le petit plus pour réussir votre fête d’anniversaire

Pour immortaliser le moment, installez un photobooth pour vous et vos invités. Ce dispositif vous permet de prendre des photos souvenirs de cette occasion si spéciale. Disposez-le de sorte à bénéficier de l’éclairage naturel du jour. Il est d’ailleurs possible de le personnaliser selon vos goûts avec quelques néons et des déguisements.

Pour créer une déco d’anniversaire tendance, il faut jouer sur plusieurs paramètres. Pour commencer, le choix du thème est très important. Ensuite, il faudra l’agrémenter avec des accessoires déco nécessaires. Le gâteau représentera la pièce centrale de votre fête et sera l’occasion de réunir vos invités pour un moment gourmand.

Click here to add a comment

Leave a comment: