Baby foot : comment convertir vos enfants à votre passion ?

Le baby foot est une activité qui consiste à imiter sur une table une partie de football entre deux équipes. Chaque équipe est dirigée par deux personnes. Si le baby foot est tant apprécié, c’est autant pour son côté ludique que compétitif. Si vous êtes passionné de soccer sur table et désirez transmettre cet enthousiasme à vos enfants, voici comment faire.

Intégrez un baby foot à leur environnement

Il est plus que probable que vos enfants ne soient pas spécialement enclins à s’intéresser au baby foot. Il y a en effet de nombreux autres hobbies qui peuvent les attirer et les occuper, surtout les parties de jeux en ligne. Si vous voulez donc que ces derniers vivent votre passion du baby foot avec vous, vous devrez procéder méthodiquement. Cela implique de franchir plusieurs étapes. La première sera d’introduire l’objet de votre passion dans leur quotidien.

Pour ce faire, vous devez vous procurer un baby foot enfant à installer à la maison. Nous vous recommandons des sites tels que babyfootvintage.com/ qui sont spécialisés dans la vente de baby foot. Vous pourrez y trouver un baby foot qui s’adapte parfaitement à votre intérieur. Vous n’aurez pas à craindre qu’il ne soit pas assorti au décor. Cette étape est essentielle, car elle vise à susciter l’intérêt de vos enfants. Même s’ils ne s’en approchent pas vraiment du premier coup, cela se fera progressivement. Il vous reviendra à vous d’être présent pour répondre à leurs questions sur le sujet.

table baby foot

Expliquez-leur les règles du jeu

Si vos enfants commencent à développer de la curiosité envers le baby foot, alors il convient de leur inculquer les règles de jeu. Après tout, sans ces dernières, les parties ne seraient pas aussi mouvementées. Heureusement, les règles du baby foot ne sont pas du tout complexes et demeurent à la portée de tous. Vos enfants s’y habitueront en peu de temps.

La première règle à expliquer concerne la condition à respecter pour remporter la victoire. Le soccer sur table se joue en plusieurs manches. La première équipe qui remporte trois manches de cinq points est l’équipe gagnante. Par ailleurs, vous devez aussi leur faire part des interdits qui sont contre l’esprit du jeu. Il s’agit entre autres des tentatives de distractions destinées à déranger les adversaires. Il est aussi proscrit de déplacer la table ou de saisir la balle en pleine partie avec les mains. Ce sont des principes simples que vos enfants devront respecter pour pouvoir profiter pleinement de leurs parties de baby foot.

Apprenez-leur à jouer au baby foot

Il est important que vos enfants s’habituent aux règles du jeu. Pour ce faire, rien ne vaut quelques parties qui feront office d’entraînements et d’initiation. C’est le moment idéal pour transmettre toutes vos connaissances sur le sujet. Cependant, c’est aussi le moment pendant lequel vous pouvez vous laisser emporter par votre engouement et en attendre trop de vos enfants. De ce fait, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit pour que cela reste un moment agréable.

En premier lieu, vous avez plus d’expérience qu’eux en matière de baby foot. Ne mettez pas la barre trop haut. Ils ont besoin de temps pour s’approprier les règles et les méthodes de jeu. C’est la raison pour laquelle vous devez aussi faire preuve de patience. Ils devront s’y reprendre à plusieurs fois pour saisir toutes les subtilités de cette activité. Veillez juste à les accompagner à chaque fois.

Pendant vos parties, vous pouvez instaurer un système de récompense. Cela permettra à vos enfants de rester motivés tout au long du jeu. Néanmoins, ne vous en faites pas, car le baby foot est assez entraînant. Ils se verront très vite emportés par la compétition et l’envie de gagner. Outre la joie de voir vos enfants partager la même passion que vous, vous pourrez tirer d’autres avantages de votre baby foot. Il vous fera certainement profiter de moments conviviaux en famille.

Racontez-leur vos parties entre amis

Au fil du temps, vos enfants voudront certainement en savoir plus sur le baby foot. Ils seront particulièrement intéressés par les moments que vous avez partagés à travers cette activité. Dans ce cas, n’hésitez pas à leur raconter des anecdotes issues de vos parties entre amis. Cela attisera encore plus leur intérêt. Ils pourront se rendre compte que le soccer sur table est une activité extrêmement divertissante.

N’hésitez pas à leur donner le plus de détails possible au cours de vos récits. Il peut s’agir de vos émotions, la manière dont vous avez eu du mal à revenir au score, les balles de match ou encore vos défaites. Ce faisant, vous donnerez envie à vos enfants de vivre tous ces moments à leur tour. Il ne serait pas étonnant qu’après cela, en vous rapprochant du baby foot enfant, vous les y trouviez en pleine partie.

Click here to add a comment

Leave a comment: