Pourquoi tous les enfants aiment les Playmobil ?

Avec ses deux yeux et son sourire iconique, la figurine Playmobil ne cesse d’attiser la fascination des enfants. Mais que peut-elle avoir de si particulier ? Éléments de réponse dans notre article !

Les Playmobil : des jouets qui permettent de s’amuser en famille

Les Playmobil ont été créés dans les années 70. De ce fait, la plupart des parents d’aujourd’hui ont sans doute eu l’occasion de s’amuser avec ces célèbres figurines. Ils pourront donc devenir de manière occasionnelle les partenaires de jeu de leurs enfants. Cela permettra de renforcer les liens entre les enfants et les parents tout en s’amusant. C’est aussi une manière pour l’enfant et les parents de se découvrir comme des égaux. Par ailleurs, les enfants ont la possibilité de jouer avec leurs frères et sœurs et amis.

Si vous souhaitez acheter des Playmobil pour vos enfants, comme l’indique koupobol.com, il y a différentes opérations qui vous aideront à faire le choix le plus économique sur des plateformes dédiées.

L’esthétisme des figurines

Le fait que les figurines Playmobil possèdent un design sobre peut aussi expliquer leur succès auprès des enfants. L’accent est mis sur les fondamentaux : les articulations et les couleurs. Les expressions faciales sont assez simples à déchiffrer. Il n’y a pas d’ambiguïté sur le sexe des personnages.

Malgré cette apparente simplicité, les figurines Playmobil restent assez sophistiquées. Elles sont capables de tenir d’autres objets (cuillères, pistolet, téléphone, etc.) dans la main.

Playmobil pirates

Des univers variés

Les enfants ont la possibilité de se mettre dans de nombreux rôles différents et de créer de nouvelles aventures en utilisant des modèles miniatures de professionnels, de personnages populaires et de décors à thème.

Les joyeuses figurines de Playmobil permettent aux enfants de jouer des rôles et de créer des histoires basées sur le monde réel et des royaumes imaginaires avec toutes sortes de défis. Ils peuvent être des chevaliers défendant un village contre des dragons, des pirates explorant la haute mer, des ouvriers du bâtiment, des vétérinaires, des policiers ou des espions secrets en mission pour sauver le monde.

Avec Playmobil, les enfants peuvent également incarner leurs personnages de fiction préférés. En effet, il existe des collections de figurines consacrées à des univers comme Harry Potter, Marvel, Star Wars, etc.

Les Playmobil participent également au développement des enfants

Les figurines Playmobil sont réputées pour avoir des effets bénéfiques sur le développement des enfants. En effet, jouer avec ces personnages peut stimuler la créativité de l’enfant. Cela peut aussi l’aider à développer sa motricité fine et sa coordination.

D’un point de vue intellectuel et éducationnel, les Playmobil aident l’enfant à améliorer sa connaissance et son apprentissage des rôles des personnes au sein de notre communauté (pompier, police, capitaine de navire…). Ils l’aident aussi à en apprendre plus sur d’autres cultures et réalités. Le fait de créer des histoires de toutes pièces peut aussi amener l’enfant à améliorer ses techniques de narration.

Lorsque les jouets sont utilisés par plusieurs enfants à la fois, cela permet de développer le langage, en particulier le sens de la conversation. Les enfants sont aussi amenés à développer leur sens du partage et de la coopération.

Click here to add a comment

Leave a comment: