Quel type de trousse choisir pour la rentrée scolaire ?

Pour ne pas vous laisser surprendre par la rentrée des classes prochaine, vous avez décidé de commencer très tôt l’achat des fournitures de votre enfant. C’est une excellente idée, mais vous devez savoir que, parmi ces fournitures, le choix de la trousse scolaire reste crucial. En effet, grâce à cet accessoire, votre petit(e) pourra sécuriser et utiliser le moment venu ses stylos, gommes et crayons. Vous ne savez pas lequel lui offrir ? Voici les critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix possible dans l’intérêt de votre progéniture.

La contenance de la trousse

Pour savoir si vous devez acheter une trousse à double compartiment chez Tann’s à votre enfant ou simplement une petite trousse scolaire, vous devez tenir compte de sa classe. Vous l’ignorez peut-être, mais les besoins en petites fournitures des apprenants changent au fur et à mesure qu’ils évoluent dans leur apprentissage.

Par exemple, si votre fils/fille est en classe de 6e, 5e, ou 4e, il/elle aura probablement besoin d’une trousse scolaire de grandes dimensions. En effet, les élèves doivent se présenter dans chacune de ces classes avec les stylos habituels, mais aussi et surtout d’autres petits matériels comme le stylo-feutre, les crayons de couleur et les gommes.

Pour éviter qu’ils égarent leurs fournitures scolaires par inadvertance, il est préférable de leur prendre une trousse assez grande capable de contenir tous ces petits matériels. Le choix de sa forme et de son système de fermeture est donc secondaire.

Par contre, si la trousse est destinée à un(e) lycéen(ne), il vous faudra alors effectuer votre choix en tenant compte de plusieurs paramètres comme l’espace disponible dans le sac à dos de votre enfant et la quantité de petits matériels qu’il/elle est appelé(e) à transporter.

Mais il faut savoir que les lycéen(ne)s sont généralement responsables de leurs effets scolaires. Ils peuvent en effet organiser eux-mêmes le contenu de leurs sacs à dos et de leurs trousses scolaires. D’ailleurs, à partir de l’établissement public d’enseignement secondaire, cette trousse leur sert principalement à ranger quelques-uns de leurs stylos et crayons pour éviter leur éparpillement dans la besace.

Une petite trousse devrait par conséquent convenir à un(e) tel(le) collégien(ne). Elle n’occupera que peu de place dans son sac de cours d’autant plus que les lycéens ont une préférence pour les petites sacoches et les bandoulières.

Le design et les coloris de la trousse

Pour amener votre enfant à reprendre le chemin de l’école avec sourire, il vous faudra choisir chacun de ses matériels scolaires en fonction de ses goûts et de ses préférences ; la trousse scolaire n’en fait pas exception. Pour qu’elle lui plaise, vous devrez bien choisir son design, ses motifs ou coloris. Optez de préférence pour des motifs qui ont trait à l’un de ses centres d’intérêt.

Par exemple, si votre garçon aime les voitures, vous pouvez lui offrir une trousse portant ce type de motif. Sinon, sachez que les collégiens apprécient aussi les trousses décorées avec les images de leurs joueurs, mangas ou sports préférés. A vous donc de trouver lequel, pour lui faire plaisir.

La majorité des filles, quant à elles, raffole des trousses scolaires à motifs en fleurs de couleur rouge ou rose. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez offrir à votre fillette un modèle de trousse à l’effigie des séries Disney comme une trousse Violetta, une trousse Hello Kitty… Elle ne manquera pas de l’apprécier même si elle est déjà entrée dans sa phase d’adolescence.

En ce qui concerne les étudiantes du lycée et de la faculté, elles ont généralement un faible pour les couleurs plus sobres et les motifs très tendance comme les smileys, les drapeaux, les papillons ou encore les étoiles. Les garçons de ces établissements préfèrent par contre les trousses ovales tendance aux couleurs plus classiques et masculines. Faites donc votre choix en conséquence.

Click here to add a comment

Leave a comment: