10 marques de vêtements éthiques et écolos pour enfants écolos

L’industrie vestimentaire fait partie des principales causes de destruction de l’environnement. Pourtant la préservation de la nature contribue fortement à notre bien-être. Afin de limiter considérablement les atteintes à l’environnement, on assiste à la création de plusieurs marques de vêtements éthiques pour enfants. Leur but principal offrir aux enfants des vêtements respectueux de l’environnement.

Enfants du maquis

Enfants du maquis est une marque de vêtements éco-responsables initiée par une maman corse. La marque représente des vêtements stylés, confortables et durables conçus dans des matières naturelles comme le coton bio. Elle met en avant une fabrication sans produits nocifs tout comme le présente le site https://www.enfantsdumaquis.com/. Ce sont des vêtements aux couleurs du maquis de corse où Lauriane vit d’ailleurs avec ses enfants.

Kapoune

Kapoune est une marque de vêtements éco-responsables destinés aux enfants ayant de 0 à 4 ans. Créée par Lucie et Salomé, la marque représente des vêtements tendance, confortables et durables conçus dans des matières naturelles comme le coton bio. Kapoune met en avant une fabrication sans produits nocifs tout comme les vêtements du site https://www.enfantsdumaquis.com/. Elle préserve aussi la peau des enfants en utilisant de l’encre à l’eau.

Marlot Paris

Contrairement à Kapoune, Marlot Paris propose en plus des vêtements pour enfants, des tenues éthiques pour femme. Elle propose des vêtements fabriqués dans des matières naturelles et durables priorisant ainsi le bien-être de la peau des enfants et des femmes. On y trouve des vêtements au style soigné certifiés Oeko-tex, une garantie de tenues exemptes de produits nocifs.

Comète Paris

Si vous recherchez une marque de vêtements éco-responsables à la fois pratique, éthique, tendance et durable, Comète Paris a tout pour vous plaire. Cette marque de vêtements confortables et évolutifs pour enfants de 0 à 5 ans, a su conquérir le cœur de plusieurs mamans. Certains détails permettent d’en faciliter l’utilisation mais aussi d’en garantir la durabilité. Il faut noter la fermeture éclair souple qui s’étend à double sens sur les pyjamas et bodies. Pour garantir leur utilisation, la longueur des bodies peut s’étendre jusqu’à un double niveau de boutons de pression.

Vetements enfants ecolos

Made in Harmonie

Harmonie, une maman passionnée de couture décide de proposer des vêtements évolutifs, confortables et surtout éthiques. Ils sont en plus très faciles à enfiler et favorisent le développement de la motricité de votre enfant. Fabriqués à 100% en France, Harmonie priorise des matières certifiées bio ou Oeko-tex.

Les petites choses

Pour les enfants, on recherche toujours le meilleur en matière de vêtements. Et vous trouverez ce que vous recherchez avec la marque les petites choses. Basée à Montpellier, la marque française de vêtements met en avant la fabrication de vêtements charmants, confortables et éco-responsables. On y trouve une diversité de vêtements notamment des t-shirts, des robes ou encore des pantalons.

La queue du chat 

Des vêtements d’enfants avec de petits chats dessinés dessus, c’est à cela que ressemble la marque la queue du chat. On y trouve des vêtements respectueux de l’environnement et surtout adaptés pour la peau des tous petits.

Prairymood

Si vous ne trouvez pas encore les vêtements qui conviennent pour la peau de votre enfant, Prairymood saura certainement vous satisfaire. Elle est la marque de créateurs engagés dans une démarche éthique. En conséquence, il n’existe aucun doute sur la qualité des matières utilisées dans le processus de fabrication.

Marcel et fifi

Optez pour des vêtements de seconde main, c’est aussi la certitude que vous adoptez un comportement plus green. C’est d’ailleurs la meilleure méthode pour produire le moins de déchets possible. C’est dans cette optique que se situe la marque Marcel et fifi qui sélectionne des vêtements de seconde main pour vos enfants.

Minabulle

Minabulle propose des collections de vêtements éthiques fabriqués au Portugal avec des matières naturelles. Adaptés pour enfants de 0 à 6 ans quel que soit le sexe, Minabulle propose des vêtements pour mômes pour toutes les saisons.

Perpète

Perpète, c’est la marque des vêtements qui durent. On y trouve des pièces pour enfants fabriqués avec matières naturelles et résistantes. Et bien sûr, la certification bio ne fait pas défaut. Cerise sur le gâteau, la marque récupère les vêtements devenus petits pour les revendre. De quoi préserver encore une fois, l’environnement des déchets.

Click here to add a comment

Leave a comment: