Travel Jam

Kids Club #2


by

DSC_0391.JPG_effected

Royal Palm, Paradis, Dinarobin… En 3 noms et quatre mots, vous êtes à l’île Maurice, chez Beachcomber Hotels, dans l’un de ses établissements devenus mythiques. Sauf que depuis bientôt un an, le Royal Palm Marrakech, premier hôtel du groupe ouvert hors de la zone Océan Indien, fait parler de lui, séduit son petit monde et vient voler la vedette à ses grands frères.

Passée par Grand Baie et Le Morne il y a 4 ans, j’étais pressée, à l’annonce du projet, de découvrir ce qui se tramait côté kids. parce qu’il faut bien le dire, nous avons là, à faire, à des spécialistes! À Maurice, les espaces enfants naissent, sublimes cabanes en bois, au milieu de la jungle et des palmiers. Sur les terres arides du Maroc, quelles cartes allaient donc être jouées?

KCB2BCK7okLes bonnes!!! D’abord, une grande simplicité : l’espace est immense, les pièces sont en enfilade, meublées de bois doux et lumineuses. Ensuite, la juste dose de tradition : sol en pierre, mur en tadelakt turquoise (coup de foudre!!!) et banquettes orientales. Pour finir, beaucoup de modernité. Je n’ai jamais vu dans un kids club une sélection d’objets aussi juste. On sent que le décorateur s’est régalé et qu’il a eu une véritable réflexion autour du mix Maroc et design nordique (non mais ce troupeau de moutons qui vous accueille!!!!! On pense immédiatement à ceux qui se baladent à l’entrée du village de Oualidia). Les clients les plus exigeants côté déco devraient être séduits et TOUT est hyper adapté au enfants.

KCB3

DSC_0397.JPG_effectedEn libre service, on trouve l’espace musique et ses instruments traditionnels, l’espace « arts visuels » et son matériel contenu dans de sublimes paniers multicolores (need!!!), les jeux d’imitation (marchande…), le « Puissance 4″ géant en bois, les déguisements des mille et une nuits, des jeux de construction… Des espaces sont réservés au temps collectif : coin lecture, vidéo, pataugeoire… Il ne manque rien, pas même la terrasse sur laquelle se trouve le matériel d’astronomie réservé aux veillées étoilées.

KCB9KCB8Côté restauration, les enfants sont encore une fois gâtés. Une  cuisine est présente dans les lieux pour la préparation des repas et les ateliers. Elle est ouverte et donne sur la plus ravissante des salle à manger meublée, entre autres, de minis fauteuils en rotin, clin d’oeil aux origines du groupe hôteliers.

KCB4KCB5KCB1En visite à la fin de l’hiver, alors que l’hôtel était encore en soft opening, je n’ai pas eu la chance de voir les lieux « peuplés » mais j’imagine aisément la douceur de vivre qui règne ici au moment où je vous écris.

Lundi, je vous montrerai d’autres facettes de cette très belle adresse… See you!

Informations et réservations : www.royalpalm-marrakech.com

Photos : Laure Demazy pour Travel Jam

Suivez moi sur Instagram : @lauredemazy


Previously


Pur sang ★★★★★

Marrakech, son soleil, ses palais, sa magie… Et une semaine complète qui s’apprête à lui être consacrée ici!

Si vous lisez Travel Jam, vous savez certainement que c’est un endroit où nous atterrissons régulièrement. L’Amanjena avait fait la couverture du premier numéro et pour mille raisons, le jour où je me suis levée là bas, pour la première fois, chez Sophie (à Zaouia) un matin de 2010, restera un des plus beaux de ma vie.


Poésie (peau)ésie…

Une Maison, 3 coups de coeurs. Aujourd’hui, je vous parle d’Hermès. D’abord, de Petit h, un projet qui a vu le jour il y a quelques années, dont on vous a immédiatement parlé dans les pages de Travel Jam. L’idée : « on ne jette rien, ça peut toujours servir! » À partir d’objets possédant un défaut, […]


Kids Club #1

Voilà 4 ans que Travel Jam visite et teste les plus beaux kids club du Monde. À partir d’aujourd’hui, tous les lundis, je vous présenterai l’un d’entre eux.


Archives